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Villebrequin Renault 5 R5 Super 5 GT Turbo crankshaft 7702128475

Villebrequin Renault 5 R5 Super 5 GT Turbo crankshaft 7702128475

SKU : 21-R5GT-10-318
349,00 €Prix

Villebrequin origine pour moteur C1J de Super 5 GT Turbo / R9 ou R11 Turbo

 

Référence origine: 7702128475

 

Produit top qualité, 100% conforme origine, idéal pour remise à neuf de votre moteur.

 

Le villebrequin d'origine des moteurs C1J n'est pas rectifiable ou si il doit l'être aucun rectifieur ne respecte la préconisation d'origine qui autorise une rectification sur uniquement 120 degrés sur les tourillons ou manetons, ceci lié au galetage réalisé d'origine qui si il est supprimé rend le villebrequin inutilisable. Hélas ce point la est souvent oublié ce qui induit une case rapide d'un villebrequin rectifié.

 

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OEM crankshaft for Renault 5 - Super 5 GT Turbo with engine C1J.

 

OEM reference: 7702128475

  • Information Supplémentaire

    On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J

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