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Jantes "turbine" Renault 5 Alpine Turbo

Jantes jante "turbine" Renault 5 R5 Alpine Turbo R4 wheel wheels

SKU : 22-R5A-02-136
649,00 €Prix

Pack de 4 jantes de type turbine montées à l'origine sur Renault 5 Alpine Turbo.

Possibilité de les monter sur toutes Renault 5, Renault 4 etc.

Taille: 5,5 x 13 / 5,5J13 - entraxe 3 x 110

Pour pneus 165/60-13 - 175/60-13 ou 185/60-13

Nous avons souhaité vous proposer ces jantes car nous connaissons parfaitemnt vos attentes.

Le tarif de rénovation des jantes origines étant très élevé si vous souhaitez disposer de jantes remises à neuf, nous vous proposons ici des jantes neuves, homolguées, à un tarif attractif.

Ces jantes sont très proche de l'origine, sauf la couleur intérieure des ailettes qui n'est pas le gris bronze 614 mais un gris légèrement plus foncé.

Les jantes sont livrées avec les écrous neufs, ceci étant une évidence afin de soigner les détails vous permettant de profiter pleinement de vos nouvelles galettes!

Voir photo d'une jante montée sur une R5 Alpine turbo.

Délai de livraisons 10 jours ouvrés environ car envoi hors gabarits.

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OEM wheels for Renault 5 Alpine Turbo / Gordini turbo than can be also fix on Renault 5 all type, Renault 4.

Dimension: 5,5 x 13 / 5,5J13

Further some request we take the decision to offer that weels, in alternative on OEM wheels than rebuilt cost must be expansive.

The wheels are 100% OEM style exlude the inner paint color than is not 614 Renault paint code but darker grey color.

Please ask for EU / Worldwide sending costs.

  • Infos techniques / technical infos

    Ces jantes sont homologuées TUV, parfaitement conformes aux règlementations en vigueur en terme de sécurité.

    Fabrication par une sous traitant des constructeurs origine.

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    OEM supplier manufacturing, TUV certification

  • Information Supplémentaire

    On ne pourrait pas parler de la Renault 5 Alpine sans parler de la VW Golf GTI MKI, les deux voitures étant sorties pratiquement la même année. Après la période faste et heureuse de la 8 Gordini qui a généré toute une série de talentueux pilotes français devenus célèbres, la Renault 12 du même nom changeait radicalement la donne en proposant, via la traction avant, une nouvelle sportive s'attirant les foudres des fanas de la 8. Ainsi, après cette ère Gordini, Renault changea son fusil d'épaule et s'orienta vers des voitures moins radicales dans leur philosophie en jetant son dévolu sur la bête à succès du moment : la Renault 5 était née et ses déclinaisons sportives deviennent rapidement ds mythes: Renault 5 R5 Alpine, Alpine Turbo ou R5 Turbo. Première arrivée la Renault 5 R5 Alpine atmosphérique avec son moteur atmosphérique de 93chs type 840-25 et la base même de la patite sportive Renault. Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre R5 Alpine type R1223 Depuis mai 1976, avec l'Alpine, Renault proposait une version plus musclée de la R5 dont les ventes cartonnaient. Avec un moteur de 1400 cm3 poussé à 93 ch accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports (celle de la R16 TX), la Renault 5 Alpine pouvait atteindre 175 km/h. Mais face à la Golf GTI plus puissante, elle ne pouvait pas lutter. Fin 1981, Renault dévoila une version plus musclée gavée par un turbocompresseur qui porta sa puissance à 110 ch. Comme par hasard, celle de la Golf GTI devenue iconique. La Renault 5 Alpine Turbo premier modèle iconique de de la génération Turbo Renault est une petite sportive très sympathique dont les performance et l'effet Turboi décoiffent! Chez Auxal nous sommes les spécialistes de ce modèle, nous vous proposons toutes les pièces pour votre R5 Renault 5 Alpine turbo type 122B avec son moiteur 840-26 840-C6J Née en 1972, la Renault 5 fut la première petite citadine polyvalente, à la fois simple et pimpante. Elle resta en tête des ventes 10 ans durant, Dans un paysage automobile où les petits modèles populaires français ont essentiellement pour noms Citroën 2CV et Renault 4, la nouvelle petite Renault va représenter la modernité même. Au sein de la Régie Renault, nombreux sont pourtant ceux qui misent sur la Renault 6, amenée à supplanter la vieillissante R4, apparue en 1961. Un modèle, lancé en 1968, dont l’accouchement fut laborieux, et qui ne parviendra jamais à remplacer la 4L. Les mêmes “visionnaires” ne parient pas un Franc sur le “projet 122”, notamment en raison de ses deux-portes seulement. Dans le contexte économique et social particulier des seventies, l’avènement des 30 glorieuses, une crise économique marquée par deux chocs pétroliers consécutifs, les mouvements politiques et sociaux, l’émancipation des femmes, la libération sexuelle, le retour des idées libérales ou encore les débuts de l’écologie, il est aussi difficile que passionnant d’interpréter les attentes d’une clientèle qui vient de vivre mai 1968… C’est ce à quoi s’attellent Gaston Juchet, le patron du style, et l’un de ses stylistes, Michel Boué, soutenus par un certain Bernard Hanon qui, après avoir occupé moult postes au sein de la Régie depuis 1959, fut également un temps responsable marketing aux Etat-Unis. Il en revint persuadé qu’il existe désormais un marché de la seconde voiture avec l’avènement du travail des femmes. Il deviendra, en 1981, PDG, nommé par un certain François Mitterrand. Hanon fut le premier à croire en une petite voiture qui ne soit pas seulement utilitaire comme les R4 et R6, mais “plaise aux femmes, offre un confort de berline de milieu de gamme pour rallier Paris à Marseille, tout en pouvant accueillir différentes mécaniques”. Bref, la première petite “polyvalente” venait d’être inventée.  Auxal vous propose le plus grand choix de pièces pour votre Renault 5 R5 tout type R1221 R1222 R1223 R122B R1229 R1225 R1226 R1227 R1228 R1229 R1240 R1242 R1244 R1247 R1249 R1390 R1391 R1392 R1394 R1395 R1396 R1397 R1399 R2381 R2382 R2386 R2387 a R4 est la première berline break au monde à posséder quatre portes, un grand hayon, un compartiment à bagages spacieux et un espace intérieur modulable. Il y a soixante ans, elle a établi la norme avec ce concept, créant un standard industriel dont les caractéristiques de base ont perduré jusqu'à aujourd'hui. La R4 était également la première voiture de tourisme Renault à traction avant.

    Dès le départ, l e concept de la Renault 4 s'avère si ingénieux que pratiquement aucune modification n'est nécessaire au fil des ans. Presque inchangée, la R4 est sortie de la chaîne de production pendant 31 ans. Et ce sont pas moins de 8'135'424 unités qui ont pris la route, venant confirmer sa réputation de best-seller indestructible. Retrouvez toutes les pièces destinées à l'entretien ou la renovation des trains roulants pour votre auto chez Auxal, nous seulement nous vous proposons le plus grand choix de pièces exclusives de notre fabrication mais de plus nous sommes la pour vous conseiller. Nous vous proposons tout le nécessaire afin d'entretenir ou rénover le circuit de refroidissement de votre yougtimer : rotule, pack rotules, roulement, jantes, biellettes

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